Ateliers d’approfondissement : les indispensables du yoga

Ces ateliers permettent à tous, débutant ou non, d’approfondir l’enseignement du yoga approché dans les cours. Ils se déroulent autour d’un enseignement pratique et théorique. Ce cycle peut être suivi ponctuellement.

  • Lieu Pump in Gym (14 rue Jules Hermann, Sainte-Clotilde)
  • Horaire samedi 8h30 à 12h00
  • Tarif 40€ l’atelier.
  • Il est possible de faire uniquement les thèmes qui vous intéressent. Il est souhaitable de réserver à l’avance le nombre de participants étant limité.

21/09/19 : Apprendre et approfondir la relaxation. Repérer puis éliminer les tensions physique et nerveuse ; approfondir cet apaisement pour qu’il s’installe progressivement au quotidien.

26/10 : Apprendre à approfondir la respiration. Débloquer puis fluidifier le souffle malmené dans notre quotidien par les préoccupations, l’émotivité ou le surmenage.

23/11 : La colonne vertébrale. Améliorer l’alignement de son axe central, et les compensations dues à la mauvaise tenue posturale.

14/12 : Décanter les émotions. Les émotions négatives gâchent le quotidien et paralysent les chances de réussite. Comprendre leur fonctionnement pour ne plus subir leur influence néfaste.Des pratiques accessibles à tout un chacun.

01/02 : Développer l’énergie pour sortir de l’inertie. Passivité, fatigues, «à quoi bon», « faudrait que», «de toute façon …». Des techniques dynamiques pour sortir de ces énergies lourdes et écrasantes.

29/02 : Entraînement à la confiance en soi. Le doute et la recherche d’assurance personnelle sont inhérents à l’existence humaine. Il existe quelques exercices permettant d’intervenir sur les processus à l’origine de l’hésitation.

28/03 : Le yoga des yeux. Utilisées pour leurs bienfaits thérapeutiques, ces techniques oculaires mettent en évidence la relation entre le souffle, l’émotion et la vue, et deviennent de puissantes pratiques de stabilité mentale.

09/05 : Apprendre et approfondir la concentration.Savoir focaliser son attention en apaisant l‘éparpillement mental et l‘agitation émotive. Quelques techniques simples pour le contrôle de la pensée.

06/06 : Apprendre et approfondir la méditation. Reconnaître le mode de fonctionnement ordinaire de la pensée afin de dépasser celui-ci pour accéder aux états simples de conscience supérieurs.

Share This